logo shy'm net PNG PANEL 1 ggg

Pourquoi Shy’m n’est-elle pas nommée aux NMA 2017 ?

Publicités

La liste des nommées dans la catégorie « artiste féminine francophone de l’année » est tombée, et Shy’m n’y apparaît pas. Découvrez pourquoi dans cet article.

Aujourd’hui la liste des pré-nominations dans la catégorie « artiste féminine francophone de l’année » des NRJ MUSIC AWARDS 2017 est tombée. Malheureusement pour nous les fans, Shy’m n’est pas pré-nominée… C’est une grosse déception pour beaucoup d’entre nous.

Warner Music France (la maison de disque de Shy’m) a expliqué les raisons de sa non nomination, les voicis : « Shy’m n’était pas vraiment éligible car elle n’a pas eu d’actualités sur toute cette année et n’a pas été beaucoup jouée sur NRJ. »

Ces raisons auraient pu être valables… Sauf que dans cette catégorie, il y a Nolween Leroy qui n’a jamais été jouée sur NRJ avec son nouveau single « Gemme ». Il y a aussi Louane qui n’a tout simplement pas eu d’actualité durant la première partie de l’année et qui n’a sorti qu’un single. Il y a aussi Vitaa qui n’a pas rencontré de succès.

Shy’m est de retour avec Mayday depuis Février 2017, certes elle n’a pas été jouée beaucoup sur NRJ mais il y a  plusieurs catégories contenant des artistes qui n’ont pas du tout été joué sur cette radio. Donc pour nous gérant de Shy’m Net, les raisons citées par Warner son totalement bidons. Shy’m méritait tout autant, voire plus que certaines d’être nommée, sachant qu’en plus elles ne sont que 5 nommées dans cette catégorie alors que dans les autres ils sont tous 6.

Les raisons de cette non nomination sont peut-être un boycott de TF1 dû au rôle d’animatrice que Shy’m portera sur m6 dans la Nouvelle Star ? Si oui (et je n’en doute pas) c’est vraiment grotesque, l’enver du décor de cette industrie est vraiment répugnante. Cela me semble personnellement évident. Sinon il reste l’option que Shy’m elle-même ait refusé d’être nommée mais cela semble vraiment peu probable.

On espère tout de même qu’elle sera présente et qu’elle y performera un titre. Shimi est l’une des artistes les plus attendus aux NMA chaque années. Elle a fait beaucoup de buzz lors de plusieurs cérémonies. Buzz qui ont fait parler mondialement.

Facebook Comments

Suivez-nous sur

Publicités